Français

PIERRE WITTMANN

PIERRE WITTMANN

Menu

Autres séances

Le Yi Jing

Le Yi Jing, le livre des mutations chinois, permet de comprendre la nature des situations que nous traversons, il nous suggère les meilleures stratégies à adopter et nous aide à prendre les décisions appropriées. Le Yi Jing est un oracle que les Chinois utilisent depuis plus de trois mille ans. 

Le principe philosophique du Yi Jing est que tout, dans le monde phénoménal, est en perpétuel changement. Aucune situation n'est fixe ni permanente. L'univers, et les dix mille choses qu'il contient, est composé de deux types d'énergie, l'énergie yang, créative, et l'énergie yin, réceptive, qui se combinent dans des proportions et des configurations variées. Pour représenter ces multiples variations, les Chinois ont inventé un système graphique, les hexagrammes.

Le Reiki

Le Reiki est une  technique de guérison énergétique par imposition des mains  qui est simple et facile à apprendre. Le Reiki permet de se soigner soi-même, de soigner les autres et de soigner la planète. Il agit aussi bien au niveau physique, qu’aux niveaux émotionnel, mental et spirituel.

L’énergie du Reiki est présente en toute chose, c'est elle qui insuffle la vie, qui régit la physique des particules élémentaires et coordonne les mouvements des astres et des galaxies. C'est une énergie qui répond aux lois de l'harmonie, de la sagesse et de l'amour. Elle est disponible constamment et partout, son abondance est infinie, inépuisable. Comme elle n'a jamais cessé d'être présente, pour y avoir accès, il suffit de l'invoquer. Mais, dans la société moderne, nous avons oublié que nous avions ce pouvoir, et, dans notre ignorance, nous négligeons cette source d'abondance, de guérison, de sagesse et d'amour.

La PMT (Pyramidal Memories Transmutation)

La PMT, en transmutant d'anciennes mémoires souvent inconscientes, nous libère des blocages qui paralysent notre vie, dénoue les difficultés récurrentes qui perturbent nos relations et accélère notre évolution. Ainsi l'avenir se transforme en devenir, car le passé qui le produit disparaît avec sa horde d'attachements, d'anniversaires et de rituels commémoratifs aux habitudes aliénantes.

La PMT est une technologie de cinquième dimension. À ce niveau de conscience, on ne parle plus de thérapie ni de spiritualité, car l'esprit et la matière sont réunis. Les séances de transmutation sont pratiquées par des opérateurs et des opératrices motivés par l'élan du cœur. Leur but est d'aider les âmes en demande de croissance et de réalisation.

La chromothérapie (couleur thérapie)

Les couleurs ont une grande importance et elles donnent une tonalité particulière à notre environnement. Elles sont une des principales caractéristiques de notre perception visuelle, qui joue un rôle primordial dans notre vie. Elles conditionnent fortement nos humeurs, nos réactions et notre manière de voir le monde qui nous entoure. Le temps qu’il fait, les saisons, les heures de la journée, les différents types de paysages correspondent tous à des gammes et des nuances de couleurs différentes.

Le pouvoir de guérison des couleurs est utilisé depuis des temps très anciens et des thérapies utilisant les couleurs ont existé dans toutes les cultures. Les malaises et les maladies proviennent de déséquilibres dans la structure énergétique subtile de notre être, qui est en résonance avec les énergies des couleurs. Un bain de lumière de couleurs – d’une couleur spécifique ou d’une séquence de couleurs – permet de soigner le corps, d'apaiser les malaises, d’harmoniser l’aura et d’équilibrer l’énergie, l’esprit et les émotions. 

Site créé par Pierre Wittmann