Français

PIERRE WITTMANN

PIERRE WITTMANN

Menu

Les livres de Pierre

J'ai toujours aimé les livres, je me sens bien en leur compagnie. Était-ce inscrit dans mes gènes ? Mon grand-père paternel était imprimeur, et mon père écrivain – homme de lettre, comme il aimait se qualifier. 

Les livres, j'aime non seulement les lire, mais j’aime les regarder, les toucher, les feuilleter, les acheter, les écrire, les illustrer, les traduire, les créer, les composer, les imprimer, les offrir…

Marlène ou le jeu de la vie

Roman – 318 pages

Qui sont les artistes de la famille d’âmes qui établissent les règles du jeu de la vie et composent, à l’intention des marionnettes humaines dont ils tirent les ficelles, des scénarios tragiques ou joyeux, mystiques ou érotiques, profonds ou absurdes ?
Tout dans la vie est jeu, c’est pourquoi la vie est merveilleuse… quand on cesse de la prendre au sérieux et de penser qu’elle devrait répondre à des attentes.


Le guide du bonheur

Essai et guide pratique – 280 pages

Dans cet ouvrage, je vous emmène en voyage à travers mes activités artistiques et mes expériences quotidiennes, mes lectures ésotériques et mes pratiques spirituelles, mes réflexions sur le monde d'aujourd'hui et mes visions pour celui de demain. Je vous encourage, avec humour et sagesse, à observer les circonstances de votre vie et les structures de la société, afin de comprendre le présent et de l'utiliser pour créer le futur. 


Le silence des couleurs

Recueil de poèmes – 118 pages

Célébration de l’instant présent 
Silence, tranquillité, harmonie 
Infinité de l’espace et du temps…


Le parfum de l'éveil

Autobiographie – Spiritualité – 178 pages

Le parfum de l’éveil est un épisode de mon Journal qui prend place au mois de février 1990, lors d’une retraite de méditation avec Ayya Khema en Australie, puis pendant les deux semaines qui ont suivi, à Sydney et à Bangkok. J’y relate les péripéties d'un voyage intérieur de vingt-huit jours sur les rivages enchanteurs de l'éveil.


Regarder la vie

Regards sur ma vie, et sur la vie – 99 pages

En partageant des idées, des observations, des visions qui ont inspiré ma vie, et les réflexions qu’elles ont suscitées, le propos de ce livre est de réjouir le cœur, pas de nourrir le mental. Pointant vers l’essence des choses, ces courts textes vous invitent à observer, expérimenter, ressentir…


Le jardin de la libération

Autobiographie – Voyages et spiritualité – 288 pages

L’année 1988 fut une période de transition dans ma vie, où alternèrent le doute et l’enthousiasme, les nostalgies du passé et les projets d’avenir, la passion de peindre et le désir de méditer, la vie mondaine et la quête intérieure, les expériences mystiques et les confrontations avec la misère humaine.


Site créé par Pierre Wittmann